4YourHealth

Premier logiciel, en Belgique,  de communication totalement sécurisé entre le médecin et son patient.

4YourHealth  permet, entre autre, au médecin d'envoyer la prescription de médicament sur le Smartphone du patient sans devoir imprimer la preuve de prescription. Le patient peut ensuite se rendre à la pharmacie qui lira le code à barres pour délivrer les médicaments (comme pour un billet d'avion).

Le médecin peut aussi communiquer, de manière sécurisée, d'autres informations de santé à son patient (allergies, antécédents, rappel de vaccins, résultat de prise de sang, facteurs de risques, ...). 4YourHealth est gratuit et compris dans la licence Medinect du médecin (Le médecin doit être équipé du logiciel de dossier médical Medinect pour utiliser 4YourHealth).

4YourHealth est un outil complémentaire à la consultation et nécessite une relation thérapeutique entre un patient et un prestataire de soins.

4YourHealth transfère les informations au patient protégées par une double encryption, selon un système de point à point c'est à dire qu'aucune information transférée n'est stockée sur un serveur ou dans le cloud. Par ailleurs, à l'exception de la mise en route qui se passe chez le médecin via la lecture de la carte d'identité du patient, le dossier médical n’est jamais transféré en entier. Seule la donnée ajoutée ou modifiée est envoyée.

4YourHealth est disponible pour vos patients sur l’AppStore (IOS) et sur Goggle Play Store (Android) sous le nom 4YourHealth (voir liens ci-dessous).

Pour utiliser 4YourHealth, le patient doit accepter les conditions d’utilisation que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

Retrouvez ici l'article paru dans MediQuality : 

Consultez notre communiqué de presse dans les news : https://www.offimed.be/blog-post/premiere-belgique-medinect-communication-securisee-vos-patients/