Médecins : Première en Belgique avec Medinect – communication sécurisée avec vos patients

Première en Belgique avec Medinect : Communication sécurisée avec vos patients

Avec Medinect et 4YourHealth, vous pouvez communiquer les prescriptions électroniques et les infos santé sur le Smartphone de votre patient (résultat de prise de sang, rappel de vaccins, facteurs de risques,...).
4YourHealth est en test depuis plusieurs semaines chez quelques médecins Medinect. L'un d'entre eux a déjà près de 50 patients qui utilisent l'application.

4YourHealth c'est

  • Une communication sécurisée (double encryption) qui s'effectue de point à point c'est à dire qu'aucune information transférée n'est stockée sur un serveur ou dans le cloud.
  • Un tableau de bord pour paramétrer ce que vous envoyez et à qui
  • 4YourHealth est téléchargeable gratuitement par vos patients sur l’AppStore (IOS) et sur Goggle Play Store (Android)
  • Le patient doit ensuite venir à votre consultation pour activer 4YourHealth avec sa carte d'identité
  • Permet d'envoyer la prescription électronique sur le smartphone sans devoir l'imprimer (au cabinet ou au domicile). Le patient se rend ensuite à la pharmacie qui lira le code à barre (comme pour un billet d'avion)

Attention: 4YourHealth nécessite un Smartphone récent fonctionnant sous IOS 10 ou Android 5.0 ou une version supérieure.

Voici le reportage consacré par la RTBF :

 

Télécharger “Via ce lien, vous pouvez télécharger une affiche destinée à vos patients” 4YourHealth_Affiche_Communication_patient.pdf – Téléchargé 203 fois – 86 KB

 

Plus d'infos: contacter le Helpdesk Medinect tel. 081/65.52.35 ou par mail antoine.parage@offimed.be